Pourquoi de l’agriculture biologique à Laval?

Par le désir de convertir une terre conventionnelle en culture biologique afin de pouvoir habiter et travailler dans un environnement le plus santé possible. Nous voulons nous tenir le plus loin possible des insecticides chimique, herbicide chimique, OMG ou tout autres substance qui pourrait à long terme affecter notre santé inutilement. Tel une pelouse qui est traiter chimiquement, vous n’enverrez pas vos enfants jouer dessous par souci de les exposer a des symptômes regrettable! L’exposition répété des produits agro-chimiques ont faits un tort considérable sur plusieurs travailleurs de l’industrie agricole. Pour éviter un accident ou des doses trop élevés à répétition nous préférons tout simplement éliminer ces produits de notre exploitations.

 

Es ce que la valeur nutritionnel est comparable entre la méthode conventionnelle et Biologique?

Aucune recherche démontre une différence entre les deux méthodes. Les deux méthodes tendent à donner la même valeur nutritionnelle et la saveur dépend des semences sélectionnées et le types de sols.

Cependant le conventionnel ou traditionnel utilise largement des semences génétiquement modifié pour résister au produits agro-chimique et donc les légumes sont exposer à des traitements répétitif. Selon les normes d’inspections le taux de produits chimiques intégrés dans les produit sont négligeable si l’exploitant à suivi le bon dosage. Dans l’agriculture Biologique vous n’êtes tout simplement pas exposer à ça.

 

Le Biologique est-il meilleur au gout?

Non pas forcement car ca dépends des semences selectionnés et du types de sols.

Pour avoir des fruits et des légumes avec la meilleur saveur possible cela dépends de plusieurs facteurs. Chez Bio-Saveur Inc. Nous sommes orienter davantage vers la saveur du fruits ou du légume que de son apparence physique. Nous choisissons les semences certifiés biologiques avec les attraits gouts les plus développer. À l’inverse l’agriculture conventionnel préfère  les semences aux attraits physique qui se conserve mieux compte tenu que dans les épiceries nous choisissons avec les yeux fautes de pouvoir gouter.

 

Pourquoi les produits Biologique est plus dispendieux?

Les couts du travail aux sols pour le désherbage est la principal cause qui donne une augmentation des frais d’exploitation. Pour le moment c’est du simple au double et parfois au triple. D’autres éléments viennent s’ajouter comme les traitements des maladies, le registre de suivie et contrôle, les couts reliés à la certification etc.

Notre souhait le plus chère serait d’amener l’agriculture biologique à un niveau de compétition équivalent et comparable à celui des producteurs conventionnel. Si on y arrive tous les producteurs de toutes les villes adapteront la régie de production biologique. Ils y auraient moins de contaminant aux sols, dans les airs et sur les produits. Le consommateur aura un produit sans traitement chimique et par conséquents moins contaminés.

Bio-Saveur Inc. est aussi distributeur pour d’autres fermes

certifiées par un Organisme reconnu